Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: de violents orages se sont abattus sur la Suisse avec des vents à 135 km/h

Un front orageux a soufflé violemment sur la Suisse. Des arbres ont été déracinés à Lucerne et des vents records jusqu'à 135 km/h ont été enregistrés.

06 juil. 2019, 18:08
Le front orageux a traversé la Suisse d'ouest en est le long des Alpes.

De violents orages ont balayé la Suisse samedi après-midi. La Suisse centrale a été particulièrement touchée, notamment à Lucerne où des arbres ont été déracinés.

MétéoSuisse a relevé des vents records avec des pics à 135 kilomètres par heure (km/h) à Lucerne. C'est la troisième valeur la plus élevée depuis l'introduction des mesures uniformes en 1981. Ce chiffre n'a été dépassé que lors de la tempête Lothar le 26 décembre 1999 avec plus de 140 km/h et la tempête du 26 janvier 1995 avec près de 140 km/h.

La baisse de température a aussi été remarquable, a précisé à Keystone-ATS le météorologue de MétéoSuisse Ludwig Zgraggen. "En seulement 20 minutes, le thermomètre a chuté de huit degrés de 24 à 16 degrés", a-t-il souligné.

 

Le front orageux a traversé la Suisse d'ouest en est le long des Alpes. A Oron, dans le canton de Vaud, le vent a atteint des pointes à 110 km/h. Un avertissement de tempête a été lancé dans l'après-midi pour le lac de Zurich, où des centaines de milliers de personnes étaient attendues à la fête "Züri Fäscht" dans la soirée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias