17.01.2020, 10:44

Météo: arrivée d’un front froid, retour de la neige puis arrivée de la bise

chargement
Un épisode hivernal est attendu en Suisse, mais il ne devrait pas durer.

prévisions Le temps sera perturbé ces prochains jours, avec le passage d’un front froid ce vendredi et un épisode de bise dimanche et lundi. Le retour de la neige est très attendu dans les stations de ski. Elles devraient recevoir entre 20 et 30 centimètres de poudreuse.

Après plusieurs journées ensoleillées et des températures parfois douces en journée, la Suisse va connaître un temps perturbé. Avec tout d’abord l’arrivée d’un fond froid ce vendredi. Les températures devraient chuter de 4 à 5 degrés, selon MeteoNews.

Entre 20 et 30 cm de neige fraîche en station

Un froid traversera la Suisse d’ouest en est ce vendredi. Le ciel commencera à se couvrir dès la matinée dans le Jura, où les précipitations débuteront vers la mi-journée. Elles progresseront sur le Plateau et les Préalpes en cours d’après-midi. La limite des chutes de neige se situera d’abord vers 1400 mètres, puis elle s’abaissera en cours de soirée jusque vers 800 mètres. Il pourra tomber entre 5 et 10 cm dans le Jura. Dans les Préalpes et en Valais, la perturbation pourra donner localement jusqu’à 30 cm sur le haut des pistes.   

 

 

En Engadine, le temps sera encore ensoleillé jusqu’en milieu d’après-midi, puis les nuages arriveront également, mais il ne neigera que dans la nuit de vendredi à samedi.

Bise dimanche et lundi

Le retour de l’anticyclone est annoncé dès samedi par MétéoSuisse. Il sera accompagné d’une bise qui pourra se montrer soutenue entre dimanche et lundi. Les derniers flocons tomberont en début de matinée dans les Préalpes, puis le temps deviendra assez ensoleillé.

Carte d’analyse des fronts de MétéoSuisse.

 

Ambiance hivernale dimanche. La bise s’installera et deviendra modérée à forte. Elle ramènera des paquets nuageux et le soleil ne brillera guère qu’au-dessus de 2000 mètres.

Lundi, la bise sera toujours présente avec des nuages bas qui circuleront sur le Plateau et peut-être aussi le long du Jura et des Préalpes. Le temps sera bien ensoleillé dans les Alpes.

 

Plus d’infos sur la météo de votre région ici.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RéchauffementClimat: l’ONU prévoit une météo extrême après des records de chaleurClimat: l’ONU prévoit une météo extrême après des records de chaleur

DouceurMétéo: un temps radieux perdure dans les Alpes, mais jusqu’à quand?Météo: un temps radieux perdure dans les Alpes, mais jusqu’à quand?

Top