Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: après un dimanche estival, les températures vont chuter la semaine prochaine

Selon les prévisions de Météo Suisse, la fin de l’été sera perceptible dès lundi, avec des températures qui passeront sous la barre des 20 degrés, voire celle des 15 degrés dans certaines régions.

21 sept. 2018, 17:10
Dès lundi, les températures seront sensiblement plus fraîches à travers la Suisse. (illustration)

Cette année, l’automne débute ce dimanche 23 septembre. Et si cette journée aura encore une saveur estivale, l’été devrait bel et bien plier bagage dès la semaine prochaine. C’est en tout cas ce que laissent présager les températures annoncées par Météo Suisse.

Après un week-end plutôt chaud, en particulier dimanche avec des valeurs qui pourront atteindre les 26 degrés par endroits, de l’air beaucoup plus frais est attendu dès lundi. Il fera moins de 20 degrés en Suisse romande, voire moins de 15 degrés dans certaines régions comme le canton de Neuchâtel. 

 

 

Le temps devrait être ensoleillé mardi et mercredi mais ne se réchauffera pas, avec un maximum de 18 degrés prévu en Valais. Le canton de Vaud ne devrait pas atteindre les 15 degrés. 

Selon Météo Suisse, cette fraîcheur devrait durer, avec des températures situées au-dessous des normes saisonnières pour la fin de la semaine. «Un anticyclone sur le proche Atlantique amène par un courant de nord-est de l’air plus frais contre les Alpes.» Pour ceux qui veulent profiter encore un peu de l’été, il faudra se rendre dans le sud du Tessin, seule région épargnée par ce coup de froid.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias