Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Menaces de mort pour 5 journalistes du «Blick»

Quatre rédacteurs sportifs et un chroniqueur judiciaire ont reçu des menaces des coups de téléphone et sms menaçants durant la nuit. Des poissons morts étaient dans leur boîte aux lettre aujourd'hui.

11 nov. 2011, 15:47

 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq rédacteurs du «Blick» ont reçu  des coups de téléphone anonymes et des SMS menaçants. Vendredi matin, ils  ont trouvé des poissons morts dans leur boîte aux lettres.  
 
Des affiches ont également été  placardés sur le chemin de l'école de leurs enfants, avec la photo de trois des cinq journalistes. Sur  l'affiche, on pouvait lire: «Wer kennt diese (Ruf)Mörder ?», qui  joue sur les mots «Rufmörder» (diffamateur) et «Mörder»  (meurtrier).  
 
Les numéros de téléphone privés des journalistes figuraient  aussi sur l'affiche. Il s'agit de quatre rédacteurs sportifs et  d'un chroniqueur judiciaire, a indiqué Edi Estermann, porte-parole  du groupe de presse zurichois Ringier, qui édite le «Blick».  
 
On ne sait pas qui se cache derrière les menaces. Les cinq  rédacteurs ont enquêté sur le jeune fan zurichois blessé par un  pétard avant un match opposant le FC Zurich à la Lazio à Rome, a  précisé M. Estermann. Il y a peut-être un lien.  
 
Les reportages sur ce fan blessé étaient «durs, mais corrects»,  a encore déclaré le porte-parole de Ringier. Des plaintes contre  inconnu seront de toute façon déposées par les journalistes  menacés.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias