28.08.2018, 19:30

Destination de lune de miel la plus sexy, mamie star de heavy metal et les sex boxes... l'actu suisse vue du reste du monde

chargement
Les médias étrangers révèlent des facettes méconnues de notre pays.

Revue de presse Les médias internationaux se sont intéressés à la Suisse cette semaine. Au menu du jour, on découvre que la Suisse a été élue destination de lune de miel la plus "hot", qu'une mamie suisse fait une carrière de chanteuse de heavy metal ou que le succès des sexbox interpelle les pays étrangers.

Comme chaque semaine, nous effectuons un tour d’horizon des médias étrangers pour découvrir ce qui a retenu leur attention dans l'actualité de notre pays.

La Suisse destination de lune de miel la plus "hot"

Oubliez la plage de sable fin, les cocotiers et la mer turquoise! Le décor de rêve pour une lune de miel, ce sont les montagnes, les vaches et le chocolat. En résumé, la Suisse! Le réseau social de partage de photos Pinterest a élu notre pays destination de lune de miel la plus sexy dans son rapport 2018 des tendances du mariage.

Selon le Times of India, qui relate l'information, la Suisse a tout pour plaire. C'est un paradis pour les amoureux de la bonne nourriture, la fondue en tête. Ajoutez à cela les meilleures pistes de ski du monde, une infrastructure de classe mondiale, des hôtels luxueux, des merveilles naturelles et bien plus encore.

 

Mais, le grand quotidien indien relève que la Suisse doit aussi sa première place devant les safaris africains et Bali, en Indonésie, à son offre culturelle, ses activités aventure, telles que camping, randonnée, parapente ou chute libre.

Mamie star de heavy metal

Après Metallica, Rammstein ou Iron Maiden, la nouvelle star du heavy metal se nomme Inge Ginsberg. Cette grand-mère de 96 ans a fait fureur lors de la dernière émission de "Switzerland got talent" (La Suisse a un incroyable talent) sur la chaîne suisse-allemande SRF. Ce phénomène n'a pas échappé  aux médias du monde entier, à l'instar du New York Times ou plus récemment de la chaîne de télévision espagnole Antena 3 qui raconte l'incroyable vie de cette mamie.

 

En effet, rien ne destinait Inge Ginsberg à devenir chanteuse. Née en Autriche au sein d'une famille de confession juive, elle a dû fuir en Suisse à l'âge de 16 ans avec sa mère, après que son père a été déporté dans un camp de concentration nazi. Vivant dans la clandestinité, elle a officié comme journaliste et espionne pour le compte de la CIA.

De ces années sombres, la super mamie a puisé son inspiration pour écrire des morceaux. Mais, il lui fallait une musique lui permettant de hurler ses mots et ses maux, raison pour laquelle elle s'est tournée à 93 ans vers le heavy metal.

Les sex boxes séduisent les pays étrangers

Sortir la prostitution de rue des centres-villes et diminuer les violences à l'égard des femmes pratiquant le sexe tarifé. De nombreuses localités aimeraient parvenir à ce résultat. La ville de Zurich semble y arriver depuis l'installation de "sexbox" en périphérie il y a cinq ans.

Le concept est simple: ces garages privatifs ressemblent à une sorte de drive-in. Les prostituées peuvent travailler en toute quiétude, puisque le service municipal de sécurité, intervention et prévention sip züri assure le maintien de l'ordre et intervient lors de conflits. L'organisation de conseils aux femmes Flora Dora est aussi présente sur place pour entourer les prostituées.

 

Les autorités tirent aujourd'hui un bilan positif. Depuis l'ouverture des "sexbox" le 26 août 2013, aucun cas de violence grave n'a été enregistré. Ce succès n'a d'ailleurs pas échappé à de nombreux médias étrangers. Le grand quotidien américain USA Today titre ainsi son article "Sex in the city: les sexbox de Zurich considérées comme un succès". Et le journal de noter que précision horlogère suisse oblige, des cartes indiquent précisément où se situe les "sexbox" et comment y parvenir via une signalétique routière claire.

La célèbre auberge Aescher perd ses propriétaires

L'histoire a fait grand bruit en Suisse. Les tenanciers de la célèbre auberge Aescher ont décidé de jeter l'éponge après 30 ans. L'afflux massif de touristes rendait son exploitation trop éprouvante pour la famille Knechtle. Depuis que le petit restaurant d'altitude situé dans les montagnes d'Appenzell avait fait la Une du prestigieux magazine National Geographic il y a deux ans.

 

Il est vrai que sa situation à flanc de falaise rend l'établissement particulièrement photogénique. Et les nombreuses célébrités qui s'y sont rendus ont encore accru sa renommée via les réseaux sociaux. Le départ des aubergistes a suscité l'émoi au-delà des frontières helvétiques.

La Mitteldeutsche Zeitung rappelle que l'endroit a été désigné comme l'un des plus beaux endroits du monde, même l'acteur américain Ashton Kutcher l'a ajouté à sa liste de ses 20 lieux secrets préférés. Mais, l'endroit n'avait alors déjà plus rien de secret. Aux éventuels amateurs, le journal allemand rappelle que le lieu ne dispose pas de sanitaires adaptés à une trop grande fréquentation et que les espaces de stockage pour les denrées sont limités.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

REVUE DE PRESSELa poignée de main qui fâche, les homos soignés ou le faux déménagement de Schumi... l'actu suisse vue du reste du mondeLa poignée de main qui fâche, les homos soignés ou le faux déménagement de Schumi... l'actu suisse vue du reste du monde

REVUE DE PRESSECoulée de boue, dans un lit à la belle étoile ou encore plongeons spectaculaires,... l'actu suisse vue du reste du mondeCoulée de boue, dans un lit à la belle étoile ou encore plongeons spectaculaires,... l'actu suisse vue du reste du monde

Revue de presseLe droit de s'évader de prison, un incendie visible depuis 3 pays, des ours secourus... l'actu suisse vue du reste du mondeLe droit de s'évader de prison, un incendie visible depuis 3 pays, des ours secourus... l'actu suisse vue du reste du monde

revue de presseLa préférence indigène, le voile intégral, les bus autonomes, un stylo éco-responsable... l'actu suisse vue du reste du mondeLa préférence indigène, le voile intégral, les bus autonomes, un stylo éco-responsable... l'actu suisse vue du reste du monde

Revue de presseUne évacuation sur la montagne de James Bond, une tirelire numérique pour enfant et la chute du pape à Genève... l'actu suisse vue du reste du mondeUne évacuation sur la montagne de James Bond, une tirelire numérique pour enfant et la chute du pape à Genève... l'actu suisse vue du reste du monde

Top