Cancer: les médicaments sont souvent trop chers
Selon une étude de l'Université de Zurich et de la Harvard Medical School, les médicaments contre la cancer sont...
01.05.2020 06:00Santé Un nouveau tarif pour les médicaments soumis à ordonnance a été annoncé ce vendredi par la faîtière des assurances et pharmaSuisse. Il doit favoriser la vente de génériques.
La faîtière des assurances Curafutura et la Société suisse des pharmaciens (pharmaSuisse) se sont mises d'accord sur un nouveau tarif pour les médicaments soumis à ordonnance. Ce nouveau système favorisant les génériques doit générer plus de 200 millions d'économies, affirment vendredi dans un communiqué commun Curafutura (l'association qui regroupe les caisses maladie CSS, Helsana, Sanitas et KPT) et la faîtière des pharmaciens..
Le nouveau système, qui a été soumis au Conseil fédéral, améliore également la transparence, car il distinguera le prix des prestations des pharmaciens de celui des médicaments en eux-mêmes, indique encore le communiqué.
Le tarif actuel pour les pharmaciens est valable jusqu'en fin 2021. L'année dernière, la Confédération avait fait deux propositions pour un nouveau système d'indemnisation, mais aucune décision n'avait été prise à la suite de la procédure de consultation.
Selon une étude de l'Université de Zurich et de la Harvard Medical School, les médicaments contre la cancer sont...
01.05.2020 06:00Les génériques sont toujours deux fois plus chers en Suisse qu'à l'étranger selon Interpharma et Santésuisse. Les...
16.04.2019 13:28