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Médias: les émissions TTC et Infrarouge victimes de la restructuration à la RTS

L’émission économique de la RTS a vécu. TTC s’arrêtera définitivement en juin 2022. Infrarouge fera également les frais du programme de restructuration en passant à un rythme bi-mensuel.

07 juin 2021, 17:00
La RTS doit économiser plusieurs dizaines de millions de francs.

La RTS taille dans ses émissions pour faire des économies. Principales victimes, TTC disparaîtra complètement et Infrarouge passera en bi-mensuel.

TTC (pour toutes taxes comprises) s’arrêtera en juin 2022, ce qui coïncidera à quelques mois près avec le départ à la retraite de son producteur et présentateur Patrick Fischer, indique Christophe Minder, porte-parole de la RTS, confirmant lundi à Keystone-ATS une information divulguée par Blick.ch et Watson.

De son côté, Infrarouge ne sera plus diffusée que deux fois par mois dès 2023, et non plus chaque semaine. Les débats d’actualité menés par Alexis Favre seront toutefois programmés à l’avenir en «prime time» à 20h10, contre 21h05 actuellement.

La grille de La Première va être profondément revue avec le double-objectif de réaliser des économies mais aussi de rajeunir l’âge moyen des auditrices et auditeurs de la chaîne.
Christophe Minder, porte-parole de la RTS

D’autres émissions de «prime time» seront par ailleurs légèrement raccourcies.

La radio est aussi concernée. «La grille de La Première va être profondément revue avec le double-objectif de réaliser des économies mais aussi de rajeunir l’âge moyen des auditrices et auditeurs de la chaîne», poursuit le porte-parole.

Certaines économies sont également prévues le week-end. Avec notamment la suppression des journaux de 22h30 et la réduction de six à trois minutes des journaux horaires du dimanche matin.

A lire aussi : Médias: la RTS doit économiser 15 millions d’ici à 2024, des licenciements inévitables

La chaîne doit économiser 15 millions de francs d’ici 2024 et environ 5 millions de plus en 2025 en raison de la baisse constante des recettes publicitaires et de sponsoring. Il est également prévu d’économiser 5 millions supplémentaires d’ici 2024 pour permettre la création de nouvelles offres tv et numériques.

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