Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Médias: des trous dans «Le Courrier» en soutien à l’ATS

Dans ses colonnes, en économisant de l'encre, le journal genevois "Le Courrier" affiche son soutien à l'agence de presse suisse.

31 janv. 2018, 09:54
"Le Courrier" affiche son soutien à l'ATS en laissant plusieurs trous blancs dans son édition.

Des trous blancs attirent le regard dans plusieurs pages de l’édition de ce mercredi du quotidien genevois «Le Courrier». Un moyen pour le titre de montrer son soutien à l’agence télégraphique suisse (ATS) qui traverse une période de crise. Environ 36 postes (sur un total de 150 temps pleins) devraient être supprimés.

 

 

«Conflit social: Le personnel de l’ATS s’est mis en grève hier. En soutien à ce mouvement, Le Courrier ne publie rien là où plusieurs textes de l’agence auraient dû figurer». Au-dessous de ces quelques lignes, du blanc. Comme pour rappeler le syndrome de la page blanche quand l’inspiration fait défaut ? Peut-être. L’ATS est une source d’informations pour tous les médias suisses.

 

 

Trouver des solutions

Autrement dit, la crise qui touche l’ATS se répercute directement sur le paysage médiatique à croix blanche. Selon la RTS, les dépêches de l'agence représentent jusqu'à 60% du contenu des médias romands. «Il est important pour la Suisse, pour la presse, que l'ATS continue à jouer son rôle et j'espère que ses propriétaires et les partenaires sociaux trouvent des solutions», a souligné la ministre de la communication, Doris Leuthard, dans l’émission Forum. Pour l'heure, le mouvement de grève se poursuit jusqu'à nouvel avis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias