28.01.2019, 11:56

Média: le nouveau trihebdomadaire romand «Micro» vise les cafés-restaurants

chargement
Depuis lundi, 3000 exemplaires du numéro zéro sont distribués dans des établissements de Suisse romande.

Médias Un nouveau trihebdomadaire voit le jour dans la presse romande. «Micro» souhaite reprendre le flambeau dans les cafés-restaurants six mois après la disparition du «Matin».

Six mois après la disparition du quotidien «Le Matin», le nouveau trihebdomadaire «Micro» souhaite reprendre le flambeau dans les cafés-restaurants romands. Un numéro zéro a été distribué lundi matin à 3000 exemplaires.

Indépendant et participatif, «Micro» souhaite accompagner les Romands du café du matin à l’apéro du soir, écrit l'Association Micro lundi dans un communiqué. Il sera disponible principalement dans les cafés-restaurants partenaires. Les lecteurs auront également la possibilité de s’abonner à la version papier et numérique.

 

 

Pour aller véritablement à la rencontre des Romands, tous les sujets seront réalisés après un reportage de terrain. «Micro» souhaite par ailleurs créer une véritable communauté autour des bistrots romands. Les séances de rédaction se dérouleront donc dans les établissements partenaires. Le public sera convié à y participer.

Lundi également, l’association Micro lance un financement participatif sur la plateforme www.heroslocaux.ch. Objectif: récolter au moins 90'000 francs d’ici au 28 février prochain pour faire naître ce nouveau journal papier et populaire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

presseFin du journal Le Matin: le Conseil d'Etat vaudois dénonce le "mépris, l'indifférence et l'irrespect" de TamediaFin du journal Le Matin: le Conseil d'Etat vaudois dénonce le "mépris, l'indifférence et l'irrespect" de Tamedia

tristePresse romande: la dernière édition du journal "Le Matin" paraîtra ce samediPresse romande: la dernière édition du journal "Le Matin" paraîtra ce samedi

médiasLausanne: grève des journalistes chez Tamedia maintenue, séance de conciliation jeudi matinLausanne: grève des journalistes chez Tamedia maintenue, séance de conciliation jeudi matin

Grève chez Tamedia maintenue

A l'issue de leur assemblée générale, les journalistes ont décidé mercredi de poursuivre leur grève. Une réunion de...

  04.07.2018 17:41

Top