Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maudet lâché par son parti

La direction du PLR Suisse et du PLR genevois se liguent pour exiger le départ du conseiller d’Etat. Mais, hier soir, ce dernier se refusait à lâcher prise.

29 nov. 2018, 00:01
DATA_ART_12533679

La pression s’accentue de jour en jour contre Pierre Maudet, mais il ne cède toujours pas. La présidence du PLR genevois a demandé, hier matin, sa démission, le comité directeur du PLR suisse lui a emboité le pas, dans l’après-midi, mais rien n’y fait, le conseiller d’Etat ne voit aucune raison de modifier sa ligne de conduite. Il est néanmoins venu s’expliquer en personne, à Berne, alors qu’il avait déclaré, la veille, qu’il serait retenu par la séance hebdomadaire du gouvernement genevois.

Son appel au respect de la présomption d’innocence et au respect des règles statutaires n’a pas porté devant la vingtaine de membres du comité directeur. «A ce stade de la réflexion, il ne s’agit plus d’une question juridique, mais politique», a souligné la présidente du parti, Petra Gössi, à l’issue de la séance. «Pierre Maudet n’a pas apporté d’élément nouveau propre à rétablir la confiance. Le comité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias