11.05.2016, 12:48

Matériel de grimpe: Black Diamond rappelle plusieurs produits pour une inspection

chargement
Voici les produits concernés par le rappel.

Rappel de produit Black Diamond rappelle notamment des sets de via feerrara, des poignées d'ascension et des coinceurs pour inspection car des problèmes de qualité sur "un faible pourcentage" de mousquetons, déjà rappelés, ont été constatés.

L'entreprise Black Diamond rappelle plusieurs produits pour une inspection. Il s'agit des sets de via ferrataEasy Rider et IronCruiser, des poignées d'ascension Index et des coinceursCamalots TM et CamalotUltralights TM.

Ayant découvert des problèmes de qualité sur "un faible pourcentage" de mousquetons (les mousquetons et sangles Nylon Runners ont déjà été rappelés), Black Diamond a lancé un audit de qualité complet concernant ses processus de fabrication, lit-on mercredi dans un communiqué diffusé par le Bureau fédéral de la consommation (BFC).

Suite à cet audit, la société rappelle les sets de via ferrata, les poignées d'ascension et les coinceurs mentionnés. Le nombre de produits concernés est "extrêmement réduit" et aucun incident n'a été rapporté.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Rappel2 millions de Mars et Snickers retirés des commerces et distributeurs suisses2 millions de Mars et Snickers retirés des commerces et distributeurs suisses

AUTOMOBILERenault forcé de rappeler plus de 15'000 véhicules suite à une erreur de calibrageRenault forcé de rappeler plus de 15'000 véhicules suite à une erreur de calibrage

Top