Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de sortir de l’actu souvent anxiogène à la découverte des bonnes nouvelles qui n’ont pas forcément fait la Une des médias.

02 avr. 2021, 20:00
Cinq bonnes nouvelles pour vous donner la bonne humeur durant le week-end de Pâques!

Une poule adopte des chatons abandonnés

Après avoir entendu des miaulements dans son poulailler, un agriculteur du Kurdistan a pensé que des chats voulaient voler des œufs. En soulevant l’une de ses poules, il a finalement découvert une portée de chatons abrités en dessous. La scène, adorable, est devenue virale sur le réseau social Tik Tok avec plus de 300’000 vues. «Après avoir découvert les petits, nous sommes aussitôt partis à la recherche de leur maman, mais nous pensons malheureusement qu’elle s’est noyée tout près d’ici», a expliqué le fermier au Daily Mail.

 

 

Des dauphins profitent de l’absence des bateaux

A Venise, les bateaux touristiques sont aux abonnés absents depuis des mois. Résultat, des Vénitiens chanceux ont pu admirer deux dauphins bleus dans le Grand Canal. «C’était une grande joie de les voir dans cette période sombre pour tout le monde», a déclaré l’homme qui a filmé la scène au journal local La Nuova di Venezia. Ce n’est pas la première fois que la nature reprend ses droits dans la Cité des Doges. En mars 2020, après les premières mesures contre le coronavirus, l’eau des canaux était redevenue complètement limpide.

 

 

Un trésor de l’âge du bronze découvert en Thurgovie

Des anneaux, des aiguilles, des bracelets, des brassards et une pointe de flèche… En se promenant dans les bois de Tättebüelwald, en Thurgovie, un détectoriste ne s’attendait pas à trouver un petit trésor enfoui vers -1200 avant Jésus-Christ, raconte Le Tagblatt. Il s’empresse alors de remettre sa trouvaille aux archéologues du canton. «C’est une découverte scientifique exceptionnelle et d’une très grande importance» a déclaré Irene Ebneter, la directrice des collections du Bureau d’archéologie de Thurgovie, au quotidien alémanique.

 

 

Le prochain Asterix dévoilé

Par toutatis! Deux ans après la sortie de «La fille de Vercingétorix», le titre du 39e album des aventures des irréductibles Gaudois a été dévoilé lundi par les éditions Albert René, rapporte France Info. Il s’intitulera «Astérix et le griffon» et fera la part belle à l’animal mythique mi-lion, mi-aigle. «Ce sera une quête épique et parsemée d’embûches», a déclaré le scénariste Jean-Yves Ferri. Les fans d’Astérix et Obélix vont compter les jours jusqu’au 21 octobre prochain.

 

 

Un 1er canton va offrir des protections hygiéniques

Le Jura va devenir le premier canton à installer dans les écoles des distributeurs de serviettes hygiéniques gratuites. Le Parlement a accepté mercredi une motion en ce sens. «Les règles ont été jusqu’ici un sujet tabou et cela ne doit plus l’être», a déclaré son auteur, Raoul Jaeggi (PVL), selon Keystone-ATS. Tavannes (BE) et Delémont avaient déjà franchi le pas en acceptant la mise à disposition gratuite de protections périodiques. Pour lui, il s’agissait de mettre fin à une discrimination financière.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias