Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de sortir de l’actu souvent anxiogène à la découverte des bonnes nouvelles qui n’ont pas forcément fait la Une des médias.

19 févr. 2021, 16:23
Cinq bonnes nouvelles pour retrouver la bonne humeur en ce début d'année!

Le printemps n’est pas loin

La première bonne nouvelle n’est peut-être pas une surprise, mais elle n’en reste pas moins réjouissante. Ces prochains jours, des températures très douces sont attendues dans notre pays, selon MétéoSuisse: «Dès ce week-end, un vaste et puissant anticyclone s’ancrera au-dessus de l’Europe de l’ouest et occasionnera un temps quasi-printanier jusqu’en fin de semaine prochaine.» 

La barre des 15 degrés sera largement franchie dans plusieurs régions et un soleil généreux brillera un peu partout, excepté lorsque le stratus jouera les trouble-fêtes sur le plateau. Sortez les casquettes et la crème solaire!

 

 

Le sauvetage périlleux d’un chien perdu

Neesha, huit ans, a survécu seule pendant deux semaines sur le terrain escarpé et glacé des montagnes irlandaises. La chienne a été sauvée par un couple de randonneurs au début de ce mois. Les deux sportifs ont découvert l’animal alors qu’ils effectuaient l’ascension de la montagne Lugnaquilla. «La pauvre était recroquevillée contre un rocher», ont-ils raconté. «Elle était pétrifiée, glacée. Elle n’avait pas l’énergie d’aboyer ou de se tenir debout.»

Les randonneurs ont alors recouvert Neesha avec une veste et l’ont portée sur plus de 9 kilomètres à travers la montagne, rapporte le Daily Mail. Un voyage qui a duré environ quatre ou cinq heures. Une fois qu’ils ont ramené la chienne en sécurité à la maison, ils l’ont réchauffée et nourrie. Ils ont ensuite contacté un refuge local, qui les a aidés à retrouver la famille de l’animal. Les maîtres avaient perdu Neesha deux semaines plus tôt, lors d’une promenade. Elle s’était échappée pour suivre un cerf. Ils l’avaient cherchée des jours durant, en vain. Les retrouvailles ont été un immense moment de joie.

 

 

Les chansons des années 80 vous détendent

Vous êtes stressé? Angoissé? Bonne nouvelle: il existe un moyen simple et efficace pour vous détendre selon une étude turque: écouter des chansons des années 80. 

Repérés par le New York Post, les résultats de cette recherche montrent que parmi tous les styles de musique, ce sont les tubes de cette décennie qui sont les plus apaisants.  96% des participants ont constaté une baisse de leur tension artérielle en écoutant ce type de morceaux. 36% ont aussi ressenti une baisse de leur rythme cardiaque.

Parmi les titres écoutés, on retrouve certains des plus gros succès de cette époque comme «Call Me» de Blondie, «Freedom» de Wham!, «It’s a Sin» des Pet Shop Boys ou encore «Kids in America» de Kim Wilde.

 

 

La caféine ne nuit pas au sommeil

Bonne nouvelle pour les amateurs de café! La caféine, connue pour son rôle de stimulant, n’est pas synonyme de mauvais sommeil, selon une étude menée sur de jeunes consommateurs. L’équipe de chercheurs austro-suisses placée sous la direction de l’Université de Bâle a recruté 20 jeunes buveurs réguliers de café en bonne santé.

Durant dix jours, les participants ont dû avaler deux fois par jour une tablette de caféine. Ils ont ensuite pris un placebo durant les dix jours suivants.

Les mesures de l’activité cérébrale ont montré que ces personnes dormaient d’un même sommeil durant les deux périodes, a indiqué lundi l’Université de Bâle, dont l’étude est publiée dans le journal spécialisé «Cerebral Cortex». Cependant, la caféine réduit le volume de matière grise, soit de cellules nerveuses dans le cerveau. Ces changements de structures du cerveau sont toutefois temporaires, car les cellules grises se régénèrent lorsque l’on renonce au café.

 

 

Un bison blanc très rare est né dans un parc américain

Un petit bison blanc est né dans le parc naturel de Dogwood Canyon, aux États-Unis. Une bonne nouvelle pour l’environnement puisque cette espèce est en voie de disparition. L’animal a été nommé Takoda, qui signifie «l’ami de tout le monde», rapporte le site de Lake News Online.

Il y a deux siècles, plus de 30 millions de bisons vivaient aux Etats-Unis. Au 19ème siècle, il n’y en avait plus que 2 000 sur le continent, notamment à cause de la chasse commerciale. Pour empêcher que l’espèce ne s’éteigne complètement, des programmes d’élevage et de sauvegarde ont été mis en place.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias