Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mariage pour tous: le Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse se dit favorable

Le Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) est favorable au mariage entre deux personnes de même sexe. Il s’est accordé à dire que «la diversité des orientations sexuelles est une expression de la plénitude de la création divine».

29 août 2019, 18:12
Le Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) soutient l'ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.

Le Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) soutient l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe. Il recommande également d’élargir le mariage religieux à tous.

Les pasteures et pasteurs devraient toutefois pouvoir garder leur liberté de conscience, indique jeudi la FEPS dans un communiqué. Le Conseil recommande aux Eglises membres d’ancrer dans leurs règlements une disposition le garantissant.

Le Conseil a émis ses recommandations sur la base de l’assemblée des délégués de juin. Ces derniers s’étaient accordés pour dire que «la diversité des orientations sexuelles est une expression de la plénitude de la création divine», explique la FEPS. A la mi-août, son président, Gottfried Locher, avait déjà fait part de son soutien, à titre personnel, au mariage pour tous.

La décision ultime de célébrer des mariages religieux de couples de même sexe relève de la compétence de chaque Eglise cantonale. L’assemblée des délégués se prononcera le 4 novembre prochain sur les recommandations élaborées à ce propos par le conseil. La FEPS prendra position ultérieurement sur les questions d’adoption et d’accès à la médecine reproductive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias