27.11.2017, 09:50

Marché du travail: les postes vacants et les perspectives d'emploi sont en augmentation en Suisse

chargement
Au troisième trimestre, la Suisse comptait 4,956 millions d'emplois dans les secteurs secondaire et tertiaire. (illustration)

Marché du travail Les postes vacants et les perspectives d'emploi continuent d'augmenter en Suisse selon l'Office fédéral de la statistique qui a publié son baromètre.

Le nombre de places de travail a progressé en Suisse de 0,8% au troisième trimestre, par rapport à la même période de l'an dernier. Tant les postes vacants que les perspectives d'emploi sont en augmentation.

Au troisième trimestre, la Suisse comptait 4,956 millions d'emplois dans les secteurs secondaire et tertiaire, indique lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS) en publiant son baromètre de l'emploi. Si l'emploi a stagné dans le secondaire, il s'est accru de 1% dans le tertiaire.

Secteur secondaire

Sur la même période, on dénombrait 4000 places vacantes de plus qu'un an auparavant. Cela représente une hausse de 7,5%. "Le nombre de places vacantes a augmenté surtout dans le secteur secondaire (+27,9%) et de manière moins soutenue dans le secteur tertiaire (+2,3%)", poursuit l'OFS.

Quant à l'indicateur des perspectives d'emplois, il progresse de 0,6%. Au troisième trimestre 2017, les entreprises qui prévoyaient de maintenir leur effectif de personnel au trimestre suivant constituaient 73,4% de l'emploi total, contre 67,2% un an plus tôt.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Services financiersServices financiers: le groupe SIX supprime près de 100 emplois dans toute la SuisseServices financiers: le groupe SIX supprime près de 100 emplois dans toute la Suisse

PharmaceutiquePharmaceutique: Roche va supprimer plus de 230 emplois en ArgoviePharmaceutique: Roche va supprimer plus de 230 emplois en Argovie

emploisPostFinance biffera au total 45 emplois, Syndicom mécontentPostFinance biffera au total 45 emplois, Syndicom mécontent

Top