Rente sous condition pour chômeurs dès 60 ans
La rente-pont pour les chômeurs âgés franchit une nouvelle étape. Les modalités détaillées de ces prestations...
28.10.2020 15:09Emploi Limitées initialement à 2022, deux mesures concernant le recours en priorité à la main-d’œuvre Suisse par les entreprises seront étendues jusqu’en 2024. Elles devraient permettre de réinsérer plus facilement les demandeurs d’emploi difficiles à placer.
Deux des mesures pour que les entreprises recourent d’abord à la main-d’œuvre en Suisse pour couvrir leurs besoins en travailleurs qualifiés seront prolongées. Destinées à réinsérer les chômeurs les plus âgés et les personnes en fin de droits, elles pourront être utilisées jusqu’à fin 2024.
Le Conseil fédéral a décidé mercredi de prolonger ces deux mesures qui touchent à l’assurance chômage. Limitées à l’origine jusqu’à fin 2022, elles n’ont pas pu être poursuivies durant la crise du coronavirus.
Le premier projet concerne un programme d’impulsion visant à réinsérer les demandeurs d’emploi difficiles à placer, en particulier les chômeurs plus âgés. Le second instrument est un projet pilote conçu pour les personnes en fin de droits, qui leur facilite l’accès à des mesures de soutien à la formation et à l’emploi.
A lire aussi : Emploi: «la crise du Covid-19 a entraîné une hausse historiquement rapide du chômage»
Durant la crise du Coronavirus, l’assurance-chômage s’est concentrée sur les répercussions des mesures prises pour lutter contre la pandémie. Le prolongement de ces deux mesures garantit qu’un plus grand nombre de personnes en bénéficient, estime le gouvernement.
En mai 2019, le Conseil fédéral avait adopté – sous l’impulsion des partenaires sociaux – sept mesures économiques et sociales visant à favoriser le recours à la main d’oeuvre suisse. Parmi elles figurait aussi la rente-pont pour les chômeurs âgés.
La rente-pont pour les chômeurs âgés franchit une nouvelle étape. Les modalités détaillées de ces prestations...
28.10.2020 15:09Selon les spécialistes, une deuxième vague de suppressions d’emplois devrait survenir dès cet automne. Les estimations...
01.09.2020 06:45Le National a accepté jeudi le projet d’une rente pour les chômeurs âgés dès 60 ans, mais plafonnée. La prestation doit...
11.06.2020 10:21Le Conseil national a accepté mercredi la rente-pont, cette mesure qui permet aux personnes âgées de partir à la...
04.03.2020 10:10Le Conseil national a accepté mardi une motion visant à intégrer les chômeurs en fin de droit dans la statistique du...
03.03.2020 12:47