Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marché du travail: le nombre de chômeurs a augmenté dans toute la Suisse romande

Dans les six cantons romands, le nombre de chômeurs a augmenté au mois d'août. Neuchâtel reste le canton affichant le taux de chômage le plus élevé du pays.

08 sept. 2017, 09:05
Le taux de chômage du Jura a accusé la progression la plus importante du pays. (illustration)

Le nombre de chômeurs a évolué à la hausse dans les six cantons romands. Le taux de chômage est néanmoins demeuré stable à Neuchâtel et en Valais.

Neuchâtel reste le canton affichant le taux de chômage le plus élevé du pays, avec 5,3%. En août, 12 personnes supplémentaires y étaient inscrites au chômage, pour un total de 4864. Avec un taux de 2,9%, le Valais comptait à fin août 5063 chômeurs (+58 individus), selon les chiffres diffusés vendredi par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

Le nombre de chômeurs a légèrement augmenté principalement dans les professions de l'agriculture, note le canton du Valais dans un communiqué.

Dégradation marquée au Jura

Le taux de chômage du Jura a accusé la progression la plus importante du pays. Il a augmenté de 0,3 point de pourcentage, à 4,7% de la population active. Le nombre de chômeurs s'y monte à 1711 (+108).

Ailleurs en Suisse romande, le canton de Vaud, le plus peuplé de ce côté-ci de la Sarine, a dénombré 393 chômeurs de plus entre juillet et août, à 17'498. Le taux de chômage est passé de 4,3% à 4,4%. Genève affiche aussi un pourcentage en hausse d'un point, à 5,2%, pour un effectif de 12'130 chômeurs inscrits (+86 personnes).

Meilleur élève romand, Fribourg a lui aussi enregistré une hausse de son taux de chômage, de 0,1 point de poucentage, à 2,8% de la population active. Dans ce canton, 295 individus supplémentaires étaient inscrits au chômage en août par rapport à juillet, pour un total de 4667.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias