La rentrée scolaire de petits requérants d'asile
Ils étaient treize enfants, entre 5 et 9 ans, pour la rentrée de la seule classe «premier accueil» du canton, à La...
20.08.2018 18:20Migration Des dizaines de personnes ont manifesté vendredi sous les fenêtres du bureau de Pierre Maudet à Genève. Ils ont protesté contre le renvoi d’un réfugié marocain malade vers l’Italie.
Des dizaines de personnes se sont rassemblées vendredi sous les fenêtres du bureau du conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet et ont protesté contre le renvoi par la Suisse d’un réfugié marocain malade en Italie, conformément aux accords de Dublin. Elles ont demandé aux autorités de considérer son cas avec humanité.
Said a passé sa première nuit à Milan sur un banc, puis toute la journée, il a erré dans la ville en traînant sa valise derrière lui, a expliqué Aude Martenot, de l’association de défense des réfugiés Solidarité Tattes. Sa maladie nécessite un traitement médicamenteux quotidien auquel il n’a pas accès en Italie.
Il possède des médicaments pour trois mois, a précisé la députée d’Ensemble à gauche Jocelyne Haller. Said avait accepté une première fois, en 2017, d’être reconduit en Italie, à condition de pouvoir y être soigné. Il s’est rapidement rendu compte que ce n’était pas possible et est revenu clandestinement à Genève, a noté Mme Martenot.
Aujourd’hui, sa vie est en danger, a-t-elle poursuivi. Les manifestants ont demandé aux autorités de considérer le cas de Said avec humanité et de lui permettre de revenir en Suisse. Elles ont dénoncé le fait que des personnes auxquelles on reproche juste de ne pas avoir de papiers soient traitées comme des criminels.
Ils étaient treize enfants, entre 5 et 9 ans, pour la rentrée de la seule classe «premier accueil» du canton, à La...
20.08.2018 18:20Il y a 50 ans, les chars soviétiques envahissaient la Tchécoslovaquie. Fuyant le joug communiste, une centaine de...
20.08.2018 17:01