Manifestation: plus de 500 militants anti-avortement défilent à Oerlikon (ZH)

chargement

Pour la vie Une manifestation de plus de 500 personnes a eu lieu à Oerlikon, dans le canton de Zurich. Ils encouragent à inciter les jeunes mères à garder leur enfant au lieu de demander l’avortement.

 18.09.2021, 18:20
Les organisateurs voulaient contribuer à ce que deux tiers des grossesses chez les adolescentes ne se terminent plus par un avortement.

Plus de 500 militants anti-avortement de la «Marche pour la vie» se sont rassemblés samedi à Zurich. Ils voulaient ainsi inciter les jeunes mères à poursuivre leur grossesse au lieu de se faire avorter.

Le rassemblement s’est déroulé sous le slogan «Jeune, enceinte, démunie?». Les organisateurs voulaient ainsi contribuer à ce que deux tiers des grossesses chez les adolescentes ne se terminent plus par un avortement. Il s’agit d’une grande «détresse», a relevé une porte-parole lors du rassemblement sur la place du marché. Une pancarte proclamait: «l’avortement est le meurtre d’un bébé!».



En fin d’après-midi, les participants ont organisé une marche de protestation, qui s’est déroulée de manière pacifique. Le long du parcours, certains manifestants ont été pris à partie par des personnes ne participant pas à la manifestation. La police a protégé le rassemblement et la marche avec un important dispositif.

Les organisateurs avaient annoncé à l’avance qu’ils n’exigeraient pas de certificats ou de masques pour les participants au rassemblement. Ils ont seulement recommandé le port du masque lorsque le respect des distances s’avérait impossible, mais très peu de manifestants le portaient.

Contre-manifestation

Un appel à une contre-manifestation a été diffusé. Environ 200 personnes se sont rassemblées vers 15h00. Quand le cortège s’est mis en mouvement, il a été arrêté par la police.

Plusieurs dizaines de personnes ont été contrôlées, a indiqué la police municipale de Zurich en début de soirée. Les forces de l’ordre ont dû recourir à des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes. Deux personnes ont été emmenées au poste.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusQuelque 700 manifestants contre les mesures anti-Covid à BerneQuelque 700 manifestants contre les mesures anti-Covid à Berne

Amérique latineArgentine: le Sénat adopte la loi légalisant l’avortementArgentine: le Sénat adopte la loi légalisant l’avortement

RassemblementInterdiction de l’avortement en Pologne: manifestations dans des églisesInterdiction de l’avortement en Pologne: manifestations dans des églises

ManifestationEtats-Unis: Trump participera à une marche anti-avortement, une première pour un présidentEtats-Unis: Trump participera à une marche anti-avortement, une première pour un président

Top