Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manifestation: la police interpelle 35 militants antispécistes à Aubonne (VD)

Une manifestation antispéciste emmenée par la militante Virginia Markus a eu lieu mardi à l'aube à Aubonne, où la construction d'un abattoir est prévue. Elle a bloqué les routes d'accès à la localité. 35 militants ont été interpellés.

27 mars 2018, 08:47
/ Màj. le 27 mars 2018 à 15:27
Des manifestants antispécistes se sont réunis à Aubonne

La police a interpellé 35 manifestants de la cause animale mardi matin à Aubonne (VD). Assis au milieu d'un carrefour dès l'aube, ils entravaient le trafic. Dix-huit cabris ont par ailleurs été volés durant la nuit aux abattoirs de Rolle (VD).

La police précise dans un communiqué que le lien entre ces deux affaires doit encore être investigué. De son côté, l'association 269 Libération animale - Suisse révèle que onze de ses activistes sont entrés dans l'abattoir de Rolle et ont "exfiltré 18 cabris destinés au couteau quelques heures plus tard". Sur la toile, elle diffuse des images de ce qu'elle qualifie de sauvetage.

 

 

L'organisation dit vouloir ainsi illustrer la détermination d'un mouvement politique, l'antispécisme, à obtenir gain de justice et de vie pour les autres animaux que l'être humain. Et de dénoncer l'inertie des pouvoirs politiques.

Tous identifiés

A Aubonne, la police a dépêché une trentaine de gendarmes après avoir été contactée par un habitant peu avant 05h00 du matin. Tous les manifestants ont été emmenés au centre de police pour une identification, voire une audition. Personne n'a été blessé et la police ne déplore aucun heurt.

Agés de 19 à 53 ans, 18 d'entre eux sont Suisses, 16 Français et un Portugais. Ils manifestaient bruyamment et sans autorisation notamment contre la construction d'un abattoir à Aubonne en gênant la circulation au centre de la commune. Ils se sont ensuite rendus devant l'Hôtel-de-Ville.

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir les manifestants brandissant une banderole où est écrit: "Aubonne peut éviter la complicité au meurtre".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias