Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manger une pomme sur un parking a coûté 40 francs à cet automobiliste argovien

Un automobiliste argovien était loin d’imaginer qu’il contrevenait au Code de la route en mangeant rapidement une pomme dans un parking. Ce petit en-cas lui a pourtant coûté 40 francs.

04 oct. 2018, 08:36
L'automobiliste voulait bien faire en s'arrêtant pour manger sa pomme. (illustration)

Cet automobiliste argovien pensait bien faire en s’arrêtant sur une place de parking pour manger sa pomme. Et pour cause: il sait que la nourriture au volant est interdite dans certaines circonstances. Mal lui en a pris: l’homme a été amendé pour un montant de 40 francs car il n’a pas payé de ticket de stationnement. 

Alors qu’il prenait son en-cas dans son véhicule, un policier est venu le voir pour savoir s’il avait payé le stationnement. Il lui a alors répondu qu’il s’arrêtait juste un moment et qu’il ne comptait pas rester. C’est là que l’agent lui a infligé une contravention. Une attitude qui a beaucoup surpris le conducteur: «Je n’ai pas quitté la voiture et il y avait plusieurs places de parking disponibles» a-t-il raconté à l’Aargauer Zeitung. Il a donc demandé à l’agent de lui montrer le paragraphe stipulant qu’il fallait régler le stationnement pour un court arrêt sans quitter le véhicule.

"C'est disproportionné"

Le fonctionnaire a alors appelé une patrouille de police pour l’aider, laquelle lui a montré le paragraphe en question. L’automobiliste s’est excusé, espérant la générosité des policiers. Ces derniers n’ont pas cédé. L’Argovien aura payé son casse-croûte 40 francs. «C'est disproportionné. À Aarau, il n’est manifestement pas possible de manger une pomme rapidement sur un parking», a-t-il déclaré au quotidien alémanique, assurant que cela ne lui était jamais arrivé ailleurs, les agents l’ayant toujours laissé tranquille.

Selon l'article 19 de l'Ordonnance sur les règles de la circulation routière, "le parcage du véhicule est un stationnement qui ne sert pas uniquement à laisser monter ou descendre des passagers ou à charger ou décharger des marchandises". En s'arrêtant sur une place pour manger sa pomme, le conducteur avait donc bel et bien parqué son véhicule.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias