04.12.2016, 08:45

Maladies génétiques: les Suisses ont donné plus de 2,3 millions de francs pour le Téléthon

chargement
Le compteur s'est arrêté juste en-dessous des 2,35 millions de francs.

solidarité Le 29e Téléthon helvétique a battu son plein ce weekend. Des centaines de manifestations à travers toute la Suisse, des pompiers mobilisés, des bénévoles... ont permis de récolter plus de 2,3 millions de francs pour la recherche contre les maladies génétiques rares.

Des centaines de bénévoles ont participé vendredi et samedi en Suisse à près de 300 événements dans le cadre du 29e Téléthon. Plus de 2,3 millions de francs de dons ont été promis en faveur des personnes atteintes de maladies génétiques rares en Suisse.

En 2014, le Téléthon Suisse avait permis d'amasser un peu plus de 2,3 millions de francs. Dimanche à 00h01, le montant récolté s'élevait exactement à 2'349'875 francs, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Des milliers de bénévoles tels que sapeurs-pompiers, jeunesses campagnardes, bénévoles et familles se sont mobilisés depuis vendredi à midi afin de collecter des fonds.

En France, ce sont plus de 80 millions qui ont été récoltés.

 

Emissions spéciales

De nombreuses radios régionales (LFM, Radio FR, Rhône FM, RTN-BNJ) ont relayé l'événement. La télévision valdo-fribourgeoise, La Télé, a, quant à elle, accueilli de nombreux artistes pour l'occasion, tels les chanteurs Catherine Lara, Frédéric François, Jérémie Kisling, Shana Pearson, ainsi que les musiciennes classiques Camille et Julie Berthollet.

La majorité des quelque 300 actions a lieu en Suisse romande et au Tessin. L'opération, qui vient de France, est encore peu connue dans la partie alémanique et en Allemagne.

La prochaine édition est prévue les 8 et 9 décembre 2017.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SOLIDARITÉLes actions du Téléthon fleurissent du Littoral aux ValléesLes actions du Téléthon fleurissent du Littoral aux Vallées

gênantTéléthon: un jeune chanteur des Kids United demande au public de se lever, malaise sur le plateauTéléthon: un jeune chanteur des Kids United demande au public de se lever, malaise sur le plateau

TéléthonUn Téléthon à marquer d'une pierre blanche au Tennis-club de La Chaux-de-FondsUn Téléthon à marquer d'une pierre blanche au Tennis-club de La Chaux-de-Fonds

Top