Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mais où sont les femmes dans les sphères dirigeantes?

Sur les 207 entreprises suisses analysées par la société d’audit EY, seules sept ont une directrice générale.

07 mars 2016, 01:06
A woman touches the world on a huge Google-Earth screen during the Annual Meeting of the World Economic Forum, WEF, in Davos, Switzerland, Friday, January 30, 2009. The overarching theme of the World Economic Forum, WEF, annual meeting which will take place from 28 January to 1st February, is 'Shaping the Post-Crisis World'. (KEYSTONE/Alessandro Della Bella)







 SWITZERLAND WORLD ECONOMIC FORUM

A la veille de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, une étude montre que la Suisse est largement distancée en matière de représentation féminine dans les sphères dirigeantes des entreprises. Et pourtant, les sociétés gérées par des femmes sont plus performantes.

Dans les 59 pays où plus de dix entreprises ont été examinées, seuls deux dépassent le cap des 25% de femmes dans les conseils d’administration: la Norvège (40%) et la Lettonie (25%). C’est ce que montre une étude comandatée par la société d’audit et de conseil EY, publiée hier.

Derrière les deux meilleurs élèves suivent l’Italie (24%), la Finlande (23%), la Bulgarie, la Slovénie, la Suède (tous 22%) et le Kenya (21%). S’agissant des postes à la direction, le classement est emmené par la Bulgarie (37%), la Lettonie (36%), les Philippines, la Slovénie (les deux à 33%), la Roumanie (32%) et la Malaisie (29%).

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias