Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Magistrat de la Confédération sur la sellette

Le procureur général de la Confédération, Michael Lauber, est officiellement épinglé pour ses entrevues avec Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football (FIFA).

26 avr. 2019, 00:01
/ Màj. le 26 avr. 2019 à 08:25
Bundesanwalt Michael Lauber spricht waehrend einer Medienkonferenz ueber den Taetigkeitsbericht 2016 der Bundesanwaltschaft, am Mittwoch, 5. April 2017, im Bernerhof in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex) SCHWEIZ MK BUNDESANWALTSCHAFT

Le rapport est long de 36 pages, mais un passage monopolise l’attention. L’Autorité de surveillance du Ministère public de la Confédération (AS-MPC) a présenté, hier, ses conclusions sur l’exercice 2018. Et parmi les différents sujets examinés, l’un se taille la part du lion: les enquêtes liées à la Fédération internationale de football (FIFA). En cause, les rencontres de Michael Lauber, procureur général de la Confédération, avec Gianni Infantino, président de la Fifa – rencontres révélées par les «Football Leaks».

Le hic: ces deux rendez-vous de 2016, informels, n’ont pas été consignés par écrit. Pis, une troisième entrevue pourrait avoir eu lieu en 2017. Tout cela fait peser une épée de Damoclès sur la réélection de Michael Lauber pour la période 2020-2023, sur laquelle le Parlement fédéral votera cette année encore.

Dans son rapport, l’AS-MPC rappelle à l’ordre Michael Lauber. Elle «recommande au procureur général de consigner par écrit, dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias