Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Machines-outils pour la Russie

Le Conseil fédéral a validé une opération sensible.

14 janv. 2016, 00:41
Un employe de l'entreprise Bobst travaille sur une machine de presentation dans le site de production a Mex, VD, ce mercredi 28 mars 2012 apres la conference de presse sur les resultats de l'exercice 2011 de Bobst Group. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE BOBST GROUP

Le Conseil fédéral a approuvé hier cinq demandes d’exportations de machines-outils vers la Russie pour un montant de 11 millions de francs, a indiqué son porte-parole, André Simonazzi. Pour le gouvernement, toutes les conditions fixées dans l’ordonnance concernée sont respectées.

Comme les départements impliqués ne parvenaient pas à se mettre d’accord, le Conseil fédéral a tranché. «Il s’agit de la procédure habituelle dans de tels cas de figure», a expliqué André Simonazzi.

Le Conseil fédéral a aussi mené une discussion de fond sur les exportations de biens à double usage, soit des produits qui peuvent être utilisés tant à des fins militaires que civiles.

Embargo

Après le conflit entre l’Ukraine et la Russie en janvier 2014, l’Union européenne et les Etats-Unis ont décrété contre Moscou des sanctions économiques, touchant notamment la défense. La Suisse ne s’y est pas associée, mais elle a pris des mesures pour éviter que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias