15.04.2019, 18:48

Lucerne: une quarantaine de truites mortes jetées dans une rivière à Ettiswil

chargement
D'après la police lucernoise, les truites retrouvées dans la rivière proviennent d'un élevage privé. (Illustration)

Environnement Dans la nuit de samedi à dimanche, des personnes ont jeté une quarantaine de truites mortes dans une rivière à Ettiswill (Lucerne), un acte interdit en Suisse. Le garde-pêche et la police ont retiré les poissons de l'eau. Une enquête est en cours.

Des inconnus ont jeté une quarantaine de poissons morts dans une rivière à Ettiswil (LU). Selon la police, il s'agit de truites provenant d'un élevage privé.

Les poissons morts ont été retirés de la Rot et éliminés par le garde-pêche et la police. Les inconnus s'en sont débarrassés dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué lundi le Ministère public lucernois. La police cherche les responsables de cet acte illégal.

La truite est un poisson d'origine nord-américaine. En Suisse, elle est présente uniquement dans des élevages. Jeter des poissons morts dans une rivière est interdit.

ATS

À lire aussi...

FauneFaune: la perche commune désignée poisson de l'année 2019Faune: la perche commune désignée poisson de l'année 2019

insoliteLucerne: un avion ambulance de la Rega arrive au Musée des transports par ferryLucerne: un avion ambulance de la Rega arrive au Musée des transports par ferry

Top