15.02.2018, 12:45

Lucerne: l'homme tombé mercredi dans la Reuss est mort à l'hôpital

chargement
 L'homme tombé mercredi matin dans la Reuss à Lucerne est mort en soirée à l'hôpital.

Drame Le nonagénaire qui avait chuté dans la Reuss est décédé à l'hôpital mercredi soir. La police exclut toute intervention d'un tiers dans le drame.

L'homme tombé mercredi matin dans la Reuss à Lucerne est mort en soirée à l'hôpital. Agé de 90 ans, il avait été repêché rapidement par la police dans l'eau glacée, puis réanimé avant d'être hospitalisé.

Le malheureux avait chuté mercredi vers 09h45 pour une raison inconnue depuis le principal pont routier reliant la gare CFF à la vieille ville. Il est tombé depuis le côté lac du pont qui marque le passage des eaux du lac des Quatre-Cantons dans la Reuss.

Lorsqu'une patrouille de police a aperçu le nonagénaire qui flottait sous le pont, l'un des agents a sauté en uniforme dans une eau dont la température ne dépassait pas 5 degrés. Ses collègues ont ensuite tiré les deux hommes vers une rive avec l'aide de passants et d'une bouée de sauvetage.

Aussitôt, les secours ont réanimé l'homme âgé avant de le transporter à l'hôpital. La police exclut toute intervention d'un tiers dans le drame.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PANDÉMIECoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 4 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 4 juin

CriseTransport: Uber Suisse durement impacté par le coronavirusTransport: Uber Suisse durement impacté par le coronavirus

FlashbackViolence policière: la Suisse aussi a eu son affaire «George Floyd»Violence policière: la Suisse aussi a eu son affaire «George Floyd»

ConsommationLivraisons à domicile: des pratiques peu transparentes.Livraisons à domicile: des pratiques peu transparentes.

PédagogiePratiques numériques: une série de vidéos pour les jeunesPratiques numériques: une série de vidéos pour les jeunes

Top