25.03.2016, 18:12

Longues files d'attentes à l'entrée de Polymanga, dues à une sécurité renforcée

chargement
Certaines personnes ont attendu plus de trois heures pour entrer dans la manifestation de Polymanga.

Polymanga Il fallait prendre son mal en patience ce vendredi pour parvenir à entrer dans le 2M2C et la convention Polymanga. Certaines personnes ont patienté jusqu'à trois heures, à cause des nouvelles mesures de sécurité.

Les visiteurs souhaitant se rendre à Polymanga à Montreux (VD) vendredi ont dû prendre leur mal en patience. De longues files se sont créées à l’entrée, contraignant certaines personnes à patienter jusqu’à trois heures. La faute aux mesures de sécurité renforcées suite aux attentats à l’étranger, expliquent les organisateurs.

La première journée du grand rendez-vous des fans de jeux vidéo et de culture pop provoque la colère de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Certains se plaignent d’avoir dû patienter des heures ou d’avoir été mal informés. A tel point que des spectateurs ont préféré quitter les lieux.

Dans un communiqué, les organisateurs disent regretter cette situation. Et s’expliquent: "Soucieux de garantir la sécurité de nos visiteurs après les événements de Paris et de Bruxelles, nous avons généralisé les fouilles au corps à l'entrée (...). Malgré les gros moyens déployés, bien plus qu'en 2015, ce dispositif a créé une attente plus longue que la normale: d'une moyenne d'une heure, on est passé à deux, voire trois heures d'attente pour certains".

Les ventes sur place ont par ailleurs été interrompues de midi à 14h30 pour se "focaliser complètement sur ce problème". Et sous certaines conditions, les détenteurs de billets ont pu se faire rembourser. Les organisateurs ajoutent que le problème devrait être moindre ces prochains jours. La manifestation se tient jusqu’à lundi.

Fréquentation croissante

Polymanga attire chaque année un nombre croissant de visiteurs. L'an dernier, quelque 35'000 personnes s’y sont rendues, soit 5000 de plus qu'en 2014.

Les cosplays, des défilés de personnes costumées, sont très prisés, mais les participants peuvent également assister à des projections, des concerts, des tournois de jeux ou du karaoké. Parmi les invités cette année, Jerome Flynn, acteur de "Game of thrones", et l'animateur Julien Lepers.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolymangaGros succès pour la 11e édition de PolymangaGros succès pour la 11e édition de Polymanga

Top