Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Logements neufs pour 900 étudiants

L’Ecole polytechnique fédérale a inauguré hier deux immeubles locatifs destinés à la population estudiantine. Dans l’idée de disposer d’un vrai campus à l’anglo-saxonne.

14 juil. 2016, 00:18
Un etudiant pose dans une chambre a coucher, reconstituee, au centre de Lausanne, ce jeudi 27 aout 2009,  pour rendre attentif les habitants de la ville, qu'a l'approche de la rentree universitaire, de nombreux etudiants recherchent encore des logements ou des personnes qui pourrait les heberger   (KEYSTONE/Dominic Favre)  SUISSE LOGEMENT ETUDIANTS LAUSANNE

Zurich

ariane gigon

«Enfin, enfin!», s’est exclamée hier la rectrice de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), Sarah Springman. «Notre école a enfin un véritable campus!» La professeure de génie géotechnique inaugurait hier quelque 900 appartements sur le site d’Hönggerberg, une colline à l’ouest de la ville. Tous ont trouvé preneur en quelques semaines. Les investisseurs, privés, tablent sur un rendement comparable à celui des immeubles locatifs.

A Zurich, qui compte, toutes hautes écoles confondues, plus de 53 000 étudiants, la demande en logements estudiantins dépasse fortement l’offre, qui ne cesse pourtant de s’étendre. L’inauguration de deux nouveaux bâtiments sur le campus d’Hönggerberg est «une petite réponse à la pénurie de logements en ville, mais un grand pas pour l’EPF», selon Sarah Springman.

Les deux bâtiments comptent respectivement 498 et 404 unités. Dans l’un, chaque résident a sa propre salle de bains, même dans les logements collectifs, dans l’autre,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias