27.02.2020, 10:52

Logement: quels sont les cantons suisses avec les loyers les plus élevés?

chargement
Genève se plaçait à la 5e place pour les loyers les plus élevés, après Zoug, Zurich, Schwyz et Nidwald. (illustration)

Logement Au total, la Suisse compte 2,2 millions de locataires, selon des chiffres de l’OFS publiés jeudi. Mais dans quels cantons les loyers sont-ils les plus élevés?

Les cantons urbains de Bâle-Ville et Genève étaient ceux à compter le plus fort taux locataires en 2017, soit 84 et 78%, ceux du Valais et du Jura en comportant la part la plus faible avec 39 et 42%. Genève se plaçait à la 5e place pour les loyers les plus élevés, après Zoug, Zurich, Schwyz et Nidwald.

Au total le pays comptait 2,2 millions de locataires fin 2017, soit 59% des ménages, indique l’Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué publié jeudi. La proportion est stable par rapport aux années précédentes.

 

 

Les ménages de locataires sont avant tout des ménages d’une personne (44%) ou des ménages de couple avec ou sans enfants (45%). Ces deux types de ménages représentent respectivement 36% et 55% de l’ensemble des ménages.

Près de la moitié des logements de locataires étaient la propriété de particuliers. C’était particulièrement le cas au Tessin, dans l’espace Mittelland et en Suisse centrale.

Toutes tailles de logements confondues, le loyer mensuel net se montait en moyenne à 1329 francs au niveau suisse. Les loyers les plus avantageux se trouvaient dans les cantons du Jura, de Neuchâtel et de Glaris.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MarchéImmobilier: hausse des loyers et des appartements videsImmobilier: hausse des loyers et des appartements vides

MarchéImmobilier: en moyenne, les loyers suisses ont diminué en 2019Immobilier: en moyenne, les loyers suisses ont diminué en 2019

MarchéImmobilier: les loyers dans les villes ont augmenté au cours des deux dernières annéesImmobilier: les loyers dans les villes ont augmenté au cours des deux dernières années

Top