Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Logement: la maison individuelle est le modèle d'habitat le plus prisé en Suisse

La maison individuelle est le modèle d'habitat qui convainc le plus les Suisses, selon une étude de l'Office fédéral de la statistique.

02 nov. 2018, 15:49
Si les maisons à plusieurs logements ont connu une croissance supérieure à la moyenne la maison individuelle continue de dominer le parc immobilier avec une part de 57%.

A fin 2017, la Suisse comptait 1,7 million de bâtiments à usage d'habitation pour un total de 4,5 millions de logements. Plus de la moitié de ces bâtiments sont des maisons individuelles et 46% sont occupés par des ménages d’une ou deux personnes.

Entre 2010 et 2017, 95'600 bâtiments d'habitation ont été construits en Suisse, dont plus de la moitié sous forme de maisons individuelles, selon les données de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiées vendredi. Si les maisons à plusieurs logements ont connu une croissance supérieure à la moyenne depuis 2010 (+10%), la maison individuelle continue de dominer le parc immobilier avec une part de 57%.

Selon les statistiques, en 2017, un appartement moyen en Suisse a une superficie de 99 mètres carrés et compte 3,8 pièces. La surface habitable moyenne par personne dans les ménages dont les membres sont tous Suisses est de 44 mètres carrés. Ceux composés d'étrangers ont en moyenne une surface moindre de 31 mètres carrés.

En Suisse, chaque personne dispose en moyenne de 1,7 pièce. Ce chiffre varie en fonction de la composition du ménage. Une personne seule dispose de 3 pièces, tandis que pour un ménage de deux adultes et d'un ou plusieurs enfants, on compte 1,1 pièce par personne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias