Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Genève s'impose face à Ambri. Lausanne et Fribourg sont battus

Vendredi soir, Genève-Servette a remporté une victoire lors de son match contre Ambri-Piotta (7-4) tandis que Lausanne a subi une défaite face à Davos (3-4). Fribourg Gottéron a également perdu contre Lugano (4-7).

22 janv. 2016, 22:26
Genève Servette a mené une large victoire contre Ambri-Piotta.

Après quatre victoires, Fribourg a chuté à Lugano 7-4. Genève-Servette s'est imposé sur le même score face à Ambri-Piotta, tandis que Lausanne n'a pu marquer qu'un point en perdant 4-3 tab à somicile face à Davos.

Sans doute agacés d'avoir encaissé un 6-2 déplaisant à Bienne mardi dernier, les Tessinois ont de suite montré les dents et l'égalisation de Sprunger à la 9e n'a pas calmé les ardeurs de Brunner & co. Sannitz puis Hirschi ont donné deux longueurs d'avance à Lugano à la 14e. Le tiers médian n'a fait qu'accentuer la différence entre les deux formations avec deux nouvelles réussites pour les Bianconeri. Trop confiants, les hommes de Doug Shedden ont laissé les Fribourgeois revenir dans la partie et un petit frisson a dû parcourir leur échine lorsque Sprunger a inscrit le 5-4 à la 52e. Mais Pettersson n'a pas laissé Gottéron espérer en marquant le 6-4 à la 54e pour son troisième but de la soirée.

Genève-Servette avait lui décidé de faire trembler ses supporters. Mais les Aigles l'ont tout de même emporté au terme d'un match riche en buts. Des buts que les hommes de Chris McSorley aiment marquer sur des périodes rapprochées. Menés 2-1, les Genevois ont renversé la vapeur en 27 secondes entre la 24e et la 25e. Puis Ambri est revenu par Monnet et Servette a repris deux buts d'avance en 41 secondes entre la 36e et la 37e via Slater et Vukovic. Heureusement que l'offensive genevoise était bien lunée, car Robert Mayer a offert une prestation plus que moyenne en accordant de juteux rebonds. Ce 25e succès permet au GSHC de conserver sa deuxième place au classement avec six points de retard sur Zurich. Et samedi soir, Genève se déplace à...Zurich pour une rencontre qui promet beaucoup.

Genazzi voit triple pour Lausanne

Lausanne a trouvé un buteur providentiel en la personne de Joel Genazzi, mais cela n'a pas suffi pour empocher les deux points face aux Grisons. Le défenseur, qui a débuté sa carrière en attaque, a tout simplement réussi les trois buts du LHC dans le temps réglementaire, tous inscrits en supériorité numérique. Heureusement que le Fribourgeois avait la main chaude, car Davos menait 3-1 à la 47e après un goal de Lindgren. Mais 55 secondes après la réussite du top scorer finlandais, Genazzi a pu relancer les actions vaudoises. Des actions qui ont encore pris l'ascenseur à la 56e sur une belle reprise du numéro 79 lausannois. Incapables de profiter de deux situations avec un homme de plus en fin de troisième tiers et lors de la prolongation, le LHC a dû s'en remettre à la loterie des tirs au but. Et à ce jeu délicat, c'est Davos qui s'en est le mieux sorti. Lindgren a été le seul tireur à inscrire son penalty. Lausanne reste septième avec trois points d'avance sur Berne et Ambri-Piotta.

Les Langnau Tigers continuent de s'accrocher à l'espoir d'une place en play-off. Grâce à leur succès 3-2 face aux Kloten Flyers, les Emmentalois demeurent à la 11e place mais reviennent à une unité des Aviateurs. Martin Gerber regrettera longtemps son approximation du gant sur le 3-2 de Ronchetti.

Et enfin dans le match au sommet, Zoug a battu Zurich 5-4. Les Zougois ont profité de leur avantage numérique pour décider de la rencontre au dernier tiers via un doublé d'Immonen.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias