Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligne CFF sabotée entre Berne et Olten: cinq jeunes en détention provisoire

Cinq personnes, dont trois mineurs, soupçonnées d'avoir saboté la ligne CFF entre Berne et Olten, ont été placées en détention provisoire.

29 août 2014, 18:47
00611851

Les cinq personnes qui sont soupçonnées d'avoir posé mardi soir des plaques de béton sur la ligne CFF à grande vitesse entre Berne et Olten (SO) ont été placées en détention provisoire. Une procédure pénale pour entrave au service des chemins de fer a été ouverte.

La mise en détention provisoire a pour but d'éviter que les cinq jeunes de 13 à 24 ans échangent des informations ou détruisent des preuves, a indiqué vendredi la juge des mineurs du canton de Soleure. Elle confirmait une information publiée sur le site blick.ch.

La juge des mineurs peut décider elle-même de la mise en détention provisoire des trois mineurs âgés de 13, 14 et 16 ans. Pour les deux jeunes hommes âgés de 20 et 24 ans, elle a obtenu le feu vert du Ministère public.

Les cinq jeunes ont été arrêtés par la police mardi soir près de Recherswil (SO). Ils sont soupçonnés d'avoir posé des plaques de béton sur la ligne CFF à grande vitesse entre Berne et Olten. Sur ce tronçon, les trains circulent jusqu'à 200 km/h.

Un train Intercity a percuté les plaques vers 20h30, sans subir de gros dommages. L'incident a provoqué la fermeture partielle du tronçon durant une heure. Des trains ont été déviés, provoquant des retards.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias