Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts veulent se démarquer des autres partis

22 janv. 2011, 16:46

Les Verts constituent la seule force politique sérieuse de Suisse qui s'engage de façon conséquente et sans faire de compromis pour les droits fondamentaux: devant les délégués écologistes réunis samedi en assemblée à Winterthour, dans le canton de Zurich, Ueli Leuenberger a tenu à démarquer son parti.

Les Verts opposent leur résistance aux «patriotes auto-désignés, qui prônent la haine de l'étranger sous couvert d'amour de la patrie», a tonné le président du parti. 

Ueli Leuenberger et sa camarade Franziska Teuscher, la vice-présidente de la formation, ont par ailleurs gagé que lors de prochaines élections fédérales, tous les autres partis mettront en avant un penchant écologiste. Ce alors même que certains d'entre eux plébiscitent l'énergie nucléaire et la construction de davantage de routes. 

Ces formations politiques concurrentes ne sont donc que des «copies pirates» des Verts, selon Franziska Teuscher. La conseillère nationale bernoise a cependant réaffirmé devant les délégués sa confiance dans le choix des électeurs helvétiques en automne prochain, qui sauront prendre en compte la politique conséquente des écologistes. 

Envol imminent 
Faisant référence aux bons résultats récoltés par les Verts allemands lors de sondages, la vice-présidente a indiqué que ces derniers étaient parvenus à décoller et que «nous aussi, nous voulons voler! Et nous allons remporter ces élections». 

Au menu de l'assemblée des Verts en terres zurichoises figure un débat sur le lancement d'une initiative «pour une économie verte» et sur l'admission de deux nouvelles sections cantonales (Grisons et Appenzell). Les délégués devront également adopter la plateforme électorale 2011. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias