Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les ténors de l'UDC mordent la poussière

Avec Christoph Blocher et Toni Brunner défaits, battue dans cinq cantons alémaniques - sauf à Schwyz -, l'UDC conserve tout juste cinq sièges sur sept aux Etats. Est-ce la fin d'une époque?

28 nov. 2011, 00:01
data_art_5522210

ariane gigon - La Liberté

Il est arrivé en retard et par la petite porte du centre électoral zurichois. Contrairement au 23 octobre, l'ancien conseiller fédéral UDC Christoph Blocher n'a pas recherché d'entrée le crépitement des flashes et la cohue des microphones. Le grand battu du jour - une défaite annoncée, il est vrai - donnait une forte impression d'isolement à l'issue du second tour au Conseil des Etats qui a vu la nette victoire des deux sortants, le libéral-radical Felix Gutzwiller et la Vert'libérale Verena Diener. Aucun collègue de parti n'était là pour l'accompagner devant les médias.

Christoph Blocher n'était pourtant pas seul hier dans la défaite.

Les candidats UDC ont aussi été battus dans les cantons de Saint-Gall, d'Argovie (où le camionneur Ulrich Giezendanner a perdu face à la libérale-radicale Christine Egerszegi) et d'Uri (victoire du Vert'libéral sortant Markus Stadler).

Seul Schwyz met du baume au coeur du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias