Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les talibans souhaiteraient échanger le couple d'otages bernois

Les talibans pakistanais souhaiteraient échanger le couple de Suisses qu'ils retiennent en otage contre une scientifique pakistanaise détenue aux Etats-Unis, a indiqué hier leur numéro 2 Waliur Rehman. Ce dernier a assuré que les deux touristes n'avaient pas été torturés.

29 juil. 2011, 14:25

Les touristes suisses ont été enlevés dans le but de les échanger avec la scientifique, Aafia Siddiqui, a précisé M. Rehman à l'agence de presse AP. Si elle ne devait pas être libérée, un tribunal taliban déciderait du sort des deux Suisses, a-t-il ajouté.

Mme Siddiqui a été condamnée aux Etats-Unis à 86 ans de prison pour tentative de meurtre d'officiers américains en Afghanistan et est incarcérée aux Etats-Unis.

Les deux Suisses, un couple de Bernois, ont été enlevés le 1er juillet au sud-ouest du Pakistan. A la mi-juillet, les autorités locales n'avaient toujours aucune piste et ne disposaient d'aucune information sur le lieu où sont retenus les otages, ni sur leurs ravisseurs, avait indiqué le chef de l'administration du district de Loralai.

Le couple était parti au Pakistan pour un voyage privé. Il a été enlevé par des hommes armés alors qu'il voyageait dans le district de Loralai, à 170 km à l'est de Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan. /ats-dapd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias