Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Suisses ont observé 113 espèces d'oiseaux dans leurs jardins

En plus de profiter du soleil, certains Suisses se sont amusés à observer les oiseaux présents dans leurs jardins. Cette action a permis de recenser 113 espèces. L'aménagement du jardin influe beaucoup sur la présence de ces visiteurs.

10 mai 2016, 14:24
Les jardins aménagés dans le respect de la nature hébergent le plus d'espèces.

Merle noir, mésange charbonnière et moineau domestique sont les espèces d'oiseaux les plus présents dans les jardins suisses. Les jardins aménagés dans le respect de la nature hébergent le plus d'espèces.

Au total, 113 espèces et 19'071 individus ont été observés par la population le week-end du 6 au 8 mai. BirdLife Suisse avait organisé l'action "Oiseaux dans nos jardins" pour les recenser.

Une première analyse, présentée mardi par BirdLife, montre que le nombre d'espèces observées dépend de l'aménagement du jardin. Plus les arbres et les arbustes sont nombreux, plus des espèces différentes viennent y nicher; jusqu'à 30 dans certains jardins. Dans les espaces où les éléments naturels sont rares, les oiseaux le sont tout autant.

Les vieux arbres à l'écorce crevassée et aux nombreuses cavités sont particulièrement précieux; tout comme les espèces indigènes, a noté BirdLife. Les arbres exotiques, en revanche, n'ont pas montré d'effet positif sur le nombre d'espèces recensées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias