Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Suisses férus de trains

17 août 2016, 01:03
Un train des CFF passe sur des rails a trois voix ce mardi 5 juin 2012 a la gare de Mies dans le canton de Vaud. Des 2016, les pendulaires entre Coppet et la gare de Geneve-Cornavin beneficieront de cadence au quart d'heure. Les cantons de Vaud et Geneve mettent a l'enquete publique, la construction des points de croisement ferroviaires de Mies et de Chambesy. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ GENF WAADT SBB AUSBAU

Nulle part ailleurs en Europe, le train n’est utilisé aussi souvent qu’en Suisse. Les clients des transports publics se sont déplacés en moyenne 59 fois en train en 2015, parcourant 2277 kilomètres. Des chiffres record en comparaison européenne et mondiale.

Comme chaque année, le Service d’information pour les transports publics a dépouillé la statistique 2015 de l’Union internationale des chemins de fer (UIC) sur la fréquence d’utilisation du rail et sur les distances parcourues.

La Suisse utilise son réseau ferroviaire de manière magistrale comparé aux autres pays européens, écrit-elle. En 2015, la population helvétique s’est déplacée à 59 reprises en moyenne en train. Suivent le Luxembourg (40 fois), le Danemark (34), l’Autriche (29), le Royaume-Uni (26) et l’Allemagne (25 fois).

En queue de classement figurent la Norvège (13 fois), l’Espagne (12) et la Suède (3). Seul le Japon, qui a enregistré 72 trajets en train en moyenne par habitant, précède...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias