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Les stations de ski attirent les Chinois pour sauver leur saison hivernale

Suisse Tourisme veut sauver la saison hivernale en attirant les touristes chinois. Le potentiel de croissance des ressortissants de l'Empire du milieu serait de nature à compenser en partie les mauvais mois de décembre et janvier qu'ont connu les stations de ski.

28 févr. 2016, 12:13
De par sa situation, le Titlis peut tabler sur une augmentation de la clientèle chinoise.

"Décembre et janvier ont été deux mauvais mois pour les stations de ski et les chemins de fer de montagne en Suisse", a déclaré le directeur de Suisse Tourisme Jürg Schmid dans une interview accordée à la Zentralschweiz am Sonntag. Grâce à une période de Pâques arrivant tôt cette année, celui-ci espère toutefois un "bon sprint final".

Le tourisme de montagne a un bel avenir, mais vit en ce moment des temps difficiles, a poursuivi Jürg Schmid. "Quelques régions de montagne bénéficient toutefois de la folle croissance asiatique", à l'instar de l'Engelberg-Titlis en Suisse centrale, qui profite notamment de sa proximité avec l'aéroport de Zurich.

Mais 96% des autres stations alpines ne peuvent pas profiter de la croissance asiatique. Suisse Tourisme veut ainsi amener l'hiver helvétique sur les marchés chinois. Jürg Schmid se dit convaincu d'une croissance continue de visiteurs en provenance de l'Empire du Milieu en Suisse dans les prochaines années.

Une progression qui a déjà été constatée. "Les Chinois ne remplaceront pas les Européens, mais connaissent une jolie petite croissance", a constaté le directeur de Suisse Tourisme. Ce dernier ne table toutefois pas sur une invasion d'hôtes chinois, car dans le tourisme d'hiver, seul un tourisme individuel est visé.

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