Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les soldats suisses faisant le salut nazi devant une croix gammée ont été identifiés

Une photo avait fait scandale il y a plus d'une semaine, montrant des soldats faisant le salut nazi devant une croix gammée. Ces personnes ont été identifiées.

23 janv. 2017, 16:01
Les conséquences auxquelles ces soldats s'exposent ne sont pas encore connues. (illustration)

Les six soldats de l'armée suisse faisant le salut hitlérien sur une place d'armes devant une croix gammée dessinée dans la neige ont été identifiés. La photo a été prise il y a un peu plus d'une semaine sur la place d'armes de Wangen an der Aare, dans le canton de Berne.

La justice militaire a confirmé une information publiée lundi sur le site Internet du quotidien Blick Les six soldats sont incorporés à l'école de recrues de sauvetage de Wangen an der Aare.

Les conséquences auxquelles ils s'exposent ne sont pas encore connues. D'autres investigations sont nécessaires, a expliqué le porte-parole de la justice militaire, Tobias Kühne. Il s'agit en particulier de déterminer s'il y a eu violation de la norme pénale antiraciste.

Le cliché avait été transmis au journal dominical SonntagsBlick qui l'a publié dans sa dernière édition. En 2015, 34 cas d'extrémisme ont été signalés au sein de l'armée. Environ 60% concernent de l'extrémisme de droite, 30% de cas liés à des motifs djihadistes et 10% de l'extrémisme de gauche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias