16.10.2020, 14:40

Les services postaux suisses champions du monde pour la quatrième année consécutive

chargement
La Suisse a maintenu sa position en première place du classement annuel de 170 pays de l’UPU selon le Rapport sur le développement  postal de 2020 de cette dernière. (illustration)

Classement À l’occasion de la Journée mondiale de la poste, l’Union postale universelle a publié comme chaque année un classement des meilleurs services postaux dans le monde. La Suisse est en tête pour la 4e année consécutive.

L’efficacité suisse est à nouveau récompensée. Les services postaux helvétiques ont été désignés comme les meilleurs du monde, rapporte le Forum économique mondial sur son site. C’est la 4e année consécutive que notre pays figure en tête de ce classement établi chaque année par l’Union postale universelle, à l’occasion de la Journée mondiale de la poste.

L’étude a porté sur 170 pays et s’est penchée sur quatre indicateurs: la fiabilité (rapidité et prévisibilité de la distribution), la portée internationale, la pertinence et la résilience des services (diversification des sources de revenus). 

 

 

Les services postaux suisses devancent ainsi les services autrichiens et allemands sur le podium. 

S’exprimant au sujet de la réussite de La Poste Suisse, Bishar A. Hussein, Directeur général du Bureau international de l’UPU, a déclaré: «Je félicite sincèrement La Poste Suisse. Elle est un modèle pour le reste du secteur postal international et elle est très en avance en matière d’innovation et de créativité.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EcologieLa Poste récupère les bouteilles en PET devant la maison dans toute la SuisseLa Poste récupère les bouteilles en PET devant la maison dans toute la Suisse

AvenirLa Poste: le nouveau directeur dévoile la stratégie du groupe pour 2021-2024La Poste: le nouveau directeur dévoile la stratégie du groupe pour 2021-2024

EconomieLa Poste poursuit sa mutation vers le numérique et mise sur le dernier kilomètreLa Poste poursuit sa mutation vers le numérique et mise sur le dernier kilomètre

Top