Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les secrets de famille de la dynastie Knie

La dynastie Knie a un siècle de plus que son cirque. A l’origine de cette lignée d’artistes, un ancien étudiant en médecine qui a préféré aux lois de l’anatomie celles de la gravité.

15 août 2019, 00:01
/ Màj. le 15 août 2019 à 08:00
Avec Maycol Junior dans les bras de son grand frère Ivan Frédéric, leur sœur Chanel Marie et Chris Rui, c’est une nouvelle génération d’enfants de la balle qui perpétue la grande histoire du cirque Knie.

Al’heure où la transmission intergénérationnelle se perd, que les fils et filles de ferblantiers ou de boulangers ne le deviennent plus forcément à leur tour, s’il est un lieu où la filiation demeure vivace, c’est bien au Knie et au cirque plus généralement. Les connaissances pointues s’y transmettent de génération en génération, tout naturellement, perpétuant ainsi des lignées familiales.

Les enfants de la balle

Les enfants Knie grandissent à l’ombre d’un chapiteau. Neuf mois par année, ils accompagnent leurs parents en tournée et ont pour animaux de compagnie des éléphants, des lamas et des chevaux. L’école est assurée dans une roulotte. Et très vite, s’ils le souhaitent, les enfants Knie sont en piste. La plupart ont connu les projecteurs dès 4 ou 5 ans. Parfois même plus jeune. L’amazone Géraldine Knie a fait ses premiers pas sur le rond de sciure à 1 an et demi déjà. Son fils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias