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Les routiers fatiguent

La Suisse fait-elle du surplace en matière de places de parc pour poids lourds? Berne assure que non.

23 sept. 2019, 00:01
lastwagen parken an einer raststätte lastwagen parken an einer raststätte

«Ça devient dangereux de travailler dans la livraison lorsque l’on conduit un poids lourd. Nous sommes contraints de transgresser les obligations de faire des pauses ou de nous parquer sur les bandes d’arrêt d’urgence, faute de places de stationnement.» Cédric Chessex, routier depuis plus de vingt ans, désespère face à une situation qui «n’évolue pas», voire «empire». Au cœur du problème: un réseau d’aires de repos pour poids lourds et remorques jugé toujours insuffisant et une pression croissante du trafic de marchandises étranger.

Ce constat, l’association des routiers suisses le partage. «La situation s’est aggravée ces quinze dernières années. Le trafic s’est développé de manière importante sans que le réseau de places de parc ne suive», déplore David Piras, secrétaire général de Routiers suisses, qui compte 17 000 membres.

«Près de 35% du trafic de poids lourds en Suisse est dû à des camions étrangers. Les aires de repos...

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