Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les recherches restent désespérément vaines

25 juil. 2009, 04:15

Sept jours après la disparition de deux enfants dans le canton de Nidwald, la police a élargi hier la zone du lac des Quatre-Cantons dans laquelle elle procède aux recherches. Un plongeur spécialisé a été engagé, mais aucun corps n'a été trouvé.

Le plongeur a examiné des zones du lac plus profondes et plus éloignées. Les recherches menées ces derniers jours par des plongeurs à l'embouchure de la rivière Engelberger Aa n'avaient rien donné.

Les plongeurs étaient jusqu'à présent descendus à 40 mètres. Le plongeur zougois engagé hier a utilisé un scooter pour descendre jusqu'à 100 mètres, a indiqué hier la police nidwaldienne. Il s'est éloigné jusqu'à 500 mètres de la rive. Le courant provoqué par l'arrivée de l'Engelberger Aa reste en effet fort et les corps ont peut-être été poussés loin du bord.

La police suppose que les cadavres sont enfouis dans la vase. Ils pourraient toutefois remonter à la surface. C'est pourquoi des équipes continuent à surveiller le lac. Cette mesure sera en tout cas prolongée jusqu'à mardi.

Aujourd'hui et demain, les recherches se poursuivront à la surface. Un groupe de plongeurs lucernois a prévu d'utiliser une caméra sous-marine pour tenter de repérer les corps des deux enfants.

Le drame s'est produit vendredi dernier lors d'un violent orage. Une fillette de onze ans et un garçonnet de six mois ont vraisemblablement été emportés par un ruisseau en crue à Wolfenschiessen (NW) alors qu'ils tentaient de le traverser. Ils auraient ensuite été emportés jusque dans le lac des Quatre-Cantons par la rivière Engelberger Aa. Une fillette de 4 ans qui se trouvait avec les deux enfants s'en est sortie indemne.

La mère de la fillette de onze ans avait confié à cette dernière la responsabilité de ramener les deux enfants de six mois et de 4 ans à Wolfenschiessen (NW). Pour ce faire, les bambins ont pris le train vers 17h à Lucerne.

Pour rentrer chez eux, ils ont ensuite pris un chemin traversé par un ruisseau. Enjamber ce dernier est d'habitude simple, mais ce jour-là le courant était trop fort. Il a emporté la fillette de onze ans et la poussette dans laquelle se trouvait le bébé. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias