Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les recettes climatiques de l’UDC

Dans un document interne, le parti ne se renie pas. Fidèle à sa ligne, il refuse de nouvelles taxes et mise sur l’agriculture.

26 juil. 2019, 00:01
DATA_ART_12984806

«L’UDC ne choisit pas ses thèmes de campagne en fonction du temps qu’il fait.» Le président du parti conservateur Albert Rösti n’a pas manqué, hier, de tacler les autres formations politiques, devant les médias réunis sur la prairie historique du Grütli. Le message est clair: la campagne en vue des élections fédérales d’octobre sera axée sur les relations avec l’Union européenne, et pas sur le réchauffement climatique, le sujet du moment.

Cela dit, l’UDC a quand même pris le temps de rédiger un papier interne sur la politique environnementale. Ce document, que votre journal s’est procuré, porte un titre pour le moins limpide: «Argumentaire sur l’hystérie climatique - La meilleure protection du climat est une bonne politique sur l’environnement local!»

Le premier parti de Suisse n’y va pas de main morte avec la fièvre climatique actuelle. «Les manifestations concernant le climat sont des actions de mineurs instrumentalisés, mises en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias