Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les «rebelles du corona» vont lancer une initiative populaire

Réélection du Parlement en 2022, introduction d’un revenu de base inconditionnel ou encore suppression des taxes et des impôts sont au programme de l’initiative que comptent lancer les «corona-sceptiques» le 20 septembre prochain.

07 sept. 2020, 08:31
Plus d'un millier de corona-sceptiques se sont rassemblés le 29 août à Zurich pour demander notamment "un retour à la liberté".

Les «rebelles du corona» ne se limitent plus à demander la levée des mesures de protection. Le 20 septembre prochain, un groupe dirigé par l’économiste vaudois François de Siebenthal compte lancer une initiative populaire qui vise à réviser totalement la Constitution fédérale, selon des informations de CH Media.

Si elle est acceptée, le Parlement devrait être réélu dans deux ans. Les initiateurs exigent aussi l’introduction d’un revenu de base inconditionnel pour tous les Suisses, l’abolition des impôts et des taxes et le don de la Banque nationale aux habitants.

Le Conseil fédéral a fait un coup d’Etat durant la crise du coronavirus.
François de Siebenthal, économiste et banquier vaudois

«Le Conseil fédéral a fait un coup d’Etat durant la crise du coronavirus», a déclaré le Vaudois aux journaux du groupe CH Media. «Comme lors de la Seconde Guerre mondiale, nous devons désormais retrouver nos libertés.»

A lire aussi : Coronavirus: 350 personnes manifestent à Uri contre les mesures anti-corona

Les «Corona-Skeptiker» (corona-sceptiques) s’opposent notamment au port du masque, explique Le Temps. Ces derniers mois, les contestataires, dont de nombreux Romands, ont manifesté à plusieurs reprises contre les mesures anti-corona en Suisse alémanique. Un rassemblement est prévu à Genève ce samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias