Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les professeurs sont épuisés

10 août 2017, 00:43
Le maitre d'ecole Maxime s'adresse a ses eleves de 8e primaire dans sa classe, lors de la rentree scolaire de l'ecole des Champs-Frechets, ce lundi 24 aout 2015 a Meyrin. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SCHWEIZ MEYRIN SCHULANFANG

Trop d’enseignants romands sont au bout du rouleau. Les syndicats tirent la sonnette d’alarme: trois profs sur cinq estiment que leur état de santé s’est dégradé à cause du travail et la moitié d’entre eux a le sentiment de «devoir tenir le coup». Pire, deux sur cinq montrent des signes indicateurs de burnout. C’est ce qui ressort d’une enquête mandatée par le Syndicat des enseignants romands (SER), qui met pour la première fois des chiffres sur le mal-être des enseignants. Plus de 5000 professionnels syndiqués, du degré primaire au post-obligatoire, ont répondu à un questionnaire en ligne.

Le SER exige que des mesures urgentes soient prises par la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP). «La santé au travail est de la responsabilité des employeurs», martelait Samuel Rohrbach, président du SER, devant la presse hier.

Des syndicalistes de tous les cantons romands...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias