Les prix des transports publics resteront stables en 2022

chargement

Mobilité Pour la cinquième année consécutive, il n’y aura pas de hausse générale des prix des transports publics en Suisse.

 04.05.2021, 12:50
Les prix des transports publics n'augmenteront pas l'année prochaine.

Les prix des transports publics n'augmenteront pas l'année prochaine. Les entreprises du secteur et les communautés tarifaires renoncent pour la cinquième année consécutive à une hausse générale, a annoncé mardi l'Alliance Swisspass.

L'Alliance SwissPass et les 250 entreprises de transport et 18 communautés tarifaires qu'elle regroupe mettent ainsi tout en œuvre pour inciter la clientèle à revenir vers les transports publics. "Ce serait donner un mauvais signal que de demander à la clientèle de passer à la caisse en pleine crise", explique Christian Plüss, président du Conseil stratégique de l'Alliance SwissPass et CEO de CarPostal SA, cité dans un communiqué.

Selon lui, en maintenant ses prix inchangés, la branche contribue à ce que l'économie récupère et à ce que la population délaisse la voiture au profit du rail, plus respectueux de l'environnement.

Gratuit jusqu'à six ans

Dans certains segments, l'offre des transports publics deviendra même moins chère: à partir du changement d'horaire du 12 décembre prochain, les enfants de moins de six ans voyageront gratuitement même non accompagnés d'un adulte.

Le surclassement dégriffé viendra compléter l'assortiment. Sur le modèle des billets dégriffés, les voyageurs pourront bientôt acheter en ligne des surclassements à prix réduit pour certaines relations.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DécisionTransports publics: pas de hausse des prix en 2021, l’AG pour étudiants sera suppriméTransports publics: pas de hausse des prix en 2021, l’AG pour étudiants sera supprimé

SurveillanceTransports publics: Monsieur Prix continue de faire pression sur les tarifsTransports publics: Monsieur Prix continue de faire pression sur les tarifs

CherTransports publics: le prix de l’abonnement général pourrait grimper de 10% à 4250 francsTransports publics: le prix de l’abonnement général pourrait grimper de 10% à 4250 francs

Top