Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les policiers genevois se lancent dans la grève de l'uniforme

A partir de lundi, les gendarmes genevois tomberont l'uniforme et les inspecteurs en civil enfileront des shorts. Pour protester contre le projet de baisses de salaires.

23 mai 2014, 13:19
A partir de lundi, il sera difficile d'identifier les gendarmes de la police genevoise.

Dès lundi, les gendarmes genevois ne porteront plus l'uniforme lors de leur service et les inspecteurs en civil enfileront des shorts. Les agents de la force publique entendent ainsi protester contre les diminutions de salaires que prévoit le projet de loi sur la réorganisation de la police.

"Nous nous sommes investis dans cette réorganisation de la police, mais avec la garantie du Conseil d'Etat que nos acquis sociaux ne seraient pas touchés", a déclaré vendredi sur les ondes de la RTS Christian Antonietti, le président de l'UPCP, le syndicat de la police genevoise et des gardiens de prison.

"Or, on nous a dit que nos salaires vont diminuer. On est très fâché et on ne peut pas accepter que cela se passe comme ça", a-t-il ajouté. Les mesures de protestation ont été votées dernièrement par l'ensemble des syndicats de la police. Les gendarmes et les inspecteurs font déjà la grève du rasoir et de la casquette.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias