Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les options de Berne pour la Marche blanche ne séduisent pas

Le PBD, le PDC et l'UDC rejettent les variantes, le PS y voit une base de discussion. L'association est "choquée".

08 sept. 2015, 17:04

Les deux options proposées par le Conseil fédéral pour appliquer l'initiative de la Marche blanche n'enthousiasment pas particulièrement. Tandis que PDC, PBD et UDC rejettent les deux variantes, les jugeant soit trop permissives, soit trop restrictives, le PS y voit une "base de discussions" à retravailler.

Le texte, accepté par 63,5% du peuple en mai 2014, exige que les criminels, qui ont été condamnés pour avoir porté atteinte à l'intégrité sexuelle d'un enfant ou d'une personne dépendante, perdent définitivement le droit d'exercer une activité professionnelle ou bénévole avec des mineurs ou des personnes dépendantes.

Le Conseil fédéral propose deux variantes d'application. La première prévoit des exceptions pour les cas bénins, ce qui permettrait au juge de renoncer exceptionnellement à cette interdiction. La seconde option est une application stricte du texte. Une solution que le Conseil fédéral juge cependant non défendable, car elle impose au juge de prononcer systématiquement une interdiction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias